ABOUT

Tout d’abord un site médiatique dédié à l’actualité du Marché de l’art entre la France et l’Asie, HASHT-ART s’est développé au fur et à mesure des années, pour devenir un service de consulting en Marketing et Communication Digitale, pour les professionnels du Marché de l’art et de la Culture.

 

Mais d’abord, pourquoi HASHT-ART ?
Le nom est composé de deux mots : hashtag + art.
Le hashtag est un mot-clé court, précédé du signe dièse (#). Il permet en cliquant dessus, de retrouver tous les messages d’un site ou un profil sur les réseaux sociaux qui le contiennent. En clair, résumer quelque chose en un mot. Et si nous voulons en savoir plus, il nous faut suivre ce hashtag.
Art, désigne à la fois la création, l’esthétique, les sens, et la spécialité du site HASHT-ART.

 

Sophie MAHON,
Créatrice de HASHT-ART et consultante en Communication Digitale

217424_10150158655483580_4516663_n

Diplômée d’un Baccalauréat Littéraire, Sophie Mahon commence ses études dans le Marché de l’art en 2007. Elle obtient tout d’abord un Bachelor en Expertise et Commerce de l’art à l’IESA Paris. Elle fait également des stages, à la maison de ventes Cornette de Saint Cyr, chez le marchand Charles Bailly et sa fille Hélène Bailly, à la Galerie Pierre-Alain Challier, et au journal Connaissance des Arts.
Elle part ensuite à La Sorbonne (Paris 1) et obtient en 2012 une Licence en Histoire de l’art, puis un Master 1 Histoire de l’art-recherches en 2013. Cette même année, Elle suit en parallèle des cours du soir à l’École du Louvre, dans le cadre de son mémoire de Master 1, « La représentation du Sacré dans la Photographie Contemporaine ».
En 2014, elle revient à l’IESA suivre des cours de Master Professionnel en expertise, commercialisation et diffusion d’oeuvres d’art, et fait un stage à la Galerie Perrotin à Hong Kong, puis au Pavillon des Arts et du Design à Paris et Londres. C’est dans le cadre de ce Master qu’elle crée HASHT-ART, un projet de fin d’études pour valider son dernier diplôme.
Présente aujourd’hui entre Paris et Strasbourg, carrefour de l’Europe, Sophie Mahon continue de travailler avec les galeries et les institutions culturelles. Elle donne également des cours à l’ISEG Strasbourg en Marketing et Communication de l’art, et soutient de jeunes projets.
Elle tient également son propre site de chroniques culturelles, La Palette Dorée.

 

HASHT-ART est soutenu par                                   

logo_big        Logo RS 2      logo-bsc

Capture d’écran 2019-08-23 à 11.29.31    logo-sitev1-page001      Capture d’écran 2019-08-23 à 11.34.11

oc_skqbk_400x400